Comment les femmes françaises perçoivent la mode

Y a-t-il des similitudes entre la façon dont les Françaises perçoivent la mode et celle des Américaines ? Certainement. Mais il y a aussi des différences. Voici quelques-unes des principales.

Les Françaises sont connues pour leurs prouesses vestimentaires. Elles sont chic sans effort, que ce soit dans un blazer cintré ou une petite robe noire. Et ce n’est pas seulement la mode qui les rend si élégantes : elles sont également réputées pour leur coiffure et leur maquillage impeccables.

Le secret de leur style intemporel réside dans un ensemble de règles simples. Alors que l’on pourrait croire que les Françaises portent simplement des vêtements qu’elles ont depuis toujours, il faut en fait un peu de travail pour obtenir un bon look.

Une bonne garde-robe commence par une base solide de basiques dans des couleurs neutres et des imprimés basiques. Vous devriez avoir quelques pulls rayés dans votre placard, des jeans foncés et d’autres basiques qui se marient avec d’autres pièces de votre garde-robe.

Les Françaises ne sont pas obsédées par les tendances ou les pièces de créateurs tape-à-l’œil, mais elles aiment les accessoires chics. Un foulard, une paire de lunettes de soleil classiques ou une ceinture en cuir peuvent rehausser instantanément n’importe quelle tenue.

Elles n’ont pas peur d’expérimenter avec la couleur, mais elles savent quand il faut rester subtil ou ajouter une touche de fantaisie. Par exemple, un trench-coat rose clair peut être associé à une jupe marine et à des bottes au genou pour une version moderne d’un look traditionnel.

La clé d’un style d’inspiration française est de choisir des vêtements et des accessoires qui complètent votre morphologie, votre teint et votre personnalité. Vous trouverez beaucoup de Françaises portant du noir, du gris et du camel, mais elles ajoutent souvent une couleur vive ou un motif à leur look en utilisant des accessoires classiques.

Vous ne verrez jamais une Française porter des talons trop grands ou inconfortables, donc si vous voulez obtenir leur look, assurez-vous que vos chaussures sont flatteuses. Essayez de choisir des chaussures avec un talon d’une hauteur confortable, par exemple de 10 cm, et optez pour des escarpins plats plutôt que des talons aiguilles.

Elles adorent un blazer bien coupé, mais les Françaises ne dépensent pas d’argent pour des pièces à la mode qui ne seront plus à la mode dans quelques mois. Un blazer bien coupé peut ajouter une touche de classe à n’importe quelle tenue et vous aider à créer un look soigné, sans être trop imposant ou envahissant.

Jeanne Damas et Camille Charrière ont une vision irrévérencieuse de la mode et du style. Elles ont plus d’un million de followers sur Instagram. Vous les connaissez peut-être aussi comme les fondatrices de la marque de mode française Rouje. En outre, elles ont lancé une ligne de rouge à lèvres. Ces deux femmes sont de très bons exemples du chic moderne des Françaises.

Ces deux influenceurs françaises ont des personnalités très différentes. Si elles partagent une affinité pour les couleurs vives, elles ont des styles très distincts.

Tout avoir à la Belle Epoque

Il fut un temps où il était difficile d’imaginer qu’une femme puisse tout avoir. Au début des années 1900, les femmes étaient confrontées à une énigme : comment concilier les structures familiales traditionnelles et l’indépendance. Cette époque a également vu la création du premier magazine féministe, Femina, qui visait à encourager les femmes à atteindre leurs objectifs personnels.

Malgré son nom, Femina n’était pas si féminin que cela. C’était également le premier magazine français à utiliser la photographie. En outre, le magazine était une vitrine pour différents styles de vie et un lieu d’expression personnelle.

Alors que beaucoup de gens pensent que l’invention de l’automobile est une réalisation française, l’automobile est en fait née en Allemagne. Par conséquent, l’automobile est devenue le jouet des riches.

La Belle Époque du XIXe siècle a été une période de profonds changements en France. Elle coïncide avec l’âge victorien en Angleterre et l’âge doré en Amérique. Cette période de transformation a vu les femmes redéfinir leur identité et leur féminité de manière inédite, notamment par la photographie et la mode.

Le livre d’Aileen Ribeiro explore les changements vestimentaires pendant la Révolution française

La Révolution française de 1789 a été un événement déterminant dans l’histoire culturelle de la nation. Elle a créé un nouveau monde culturel dans lequel les rôles des femmes étaient plus chargés politiquement et culturellement qu’auparavant. Le port de vêtements était un symbole de position politique.

L’habillement des femmes a changé radicalement au cours des années 1790. Au départ, les femmes portaient des jupons et des jupes aux couleurs vives, indiquant leur statut social. Pendant la Révolution française, ces styles ont été remplacés par des vêtements plus simples et plus utilitaires.

Le bonnet rouge est l’un des symboles les plus puissants de la Révolution. Il était porté par les groupes les plus radicaux, comme la Société des femmes républicaines révolutionnaires.